Le CRU
Le CRU (Carnet de rencontres urbaines) vous invite à découvrir une ville à travers le prisme des habitants qui livrent leur regard sur leur ville et quelques adresses personnelles. Mais dans le CRU, vous trouverez également des pages vierges sur lesquelles vous allez pouvoir poursuivre l’aventure en consignant votre périple sous forme d’un journal de bord, de notes diverses ou de dessins.
Le CRU est aussi un bel objet respectueux de l’environnement, avec sa couverture non plastifiée aux bords ronds, son élastique, sa reliure cousue, son papier de qualité. Un carnet qui se glisse dans toutes les poches et qui se patine au fil du temps.
Le CRU Bordeaux
Le premier CRU est consacré à Bordeaux. Il est découpé en huit quartiers. Pour chaque quartier, un ou deux habitants nous apportent leurs regards et livrent leurs adresses fétiches pour manger, boire un coup, flâner, se cultiver, admirer un point de vue, etc.
Toutes les pages de gauche sont imprimées. Celles de droite sont laissées libres pour l’écriture ou le dessin.
Le CRU est entièrement illustré par Héléna Coussy, une artiste bordelaise qui porte un regard singulier sur la ville.
Extraits
« Quand j’étais petit, les Chartrons ça nous faisait peur. La place c’était un parking, y’avait des tox’, des rues coupe-gorges… C’était ambiance western. Aujourd’hui, les Chartrons c’est “Plus Belle la Vie”. L’emblème, c’est la rue Notre Dame. Là, on touche la voûte céleste. C’est ultra boboïsé. Il y a une enseigne qui ouvre tous les quatre matins et des lofts de 400 m2 dans les anciens chais ! »
Guillaume, habitant du quartier des Chartrons.
Achetez le CRU Bordeaux

ISBN : 979-10-415-2911-7
Format : 120 x 170 mm - 124 pages.
Reliure cousue. Poids : 140 g.